Premier rendez-vous : Analyse de la situation financière du client grâce aux relevés bancaires et établissement du diagnostic du compte. Etude des dépenses assurances et mutuelles. Examen des dépenses quotidiennes (les courses, les abonnements…). Discussion avec le client sur ses motivations et ses projets (dépenses prévues et à venir – changement de véhicule, électroménager vétuste…). Ce premier rendez-vous permet de déterminer la durée d’accompagnement de la personne pour lui assurer une stabilité financière et la rendre autonome. Cette durée peut varier de 3 à 6 mois et jusqu’à 1 an pour les dossiers les plus délicats.
Deuxième rendez-vous : Cas pratique / Faire les courses avec la personne pour connaître son mode de consommation et lui montrer comment faire des économies au quotidien > Même caddie mais facture différente.
Troisième rendez-vous : Vérification que les conseils précédemment prodigué sont bien appliquer, Etude approfondie des contrats d’assurances en fonction des véritables besoins de la personne et optimisation de ses remboursements. Orientation des dépenses de façon astucieuse pour limiter les frais. Tri avec le client des biens matériels qu’il possède et dont il ne se sert plus pour leur donner une deuxième vie. Optimisation des dépenses en électricité, courrier pour faire des modifications au niveau bancaire et assurance
Quatrième rendez-vous : Vérifier que les assurances sont bien adaptées et que le client est satisfait d’elle, que le client n’a plus besoins de ces services et qu’il voit de lui-même les économies effectuer grâce à elle.